Réunion de quartier ce soir salle du bon accueil (proche commissariat) :

  • Le sujet du stationnement anarchique génant les riverains est récurrent dans ce quartier (comme d’autres), encore plus avec le déport suite à la mise en place de la zone bleue . Nous l’avons signalé plusieurs fois y compris lors des conseils municipaux. La réponse est toujours la même : on va regarder et étudier …… Pendant ce temps là, la gêne est bien réelle pour tout le quartier chaque jour de semaine.
  • Le sujet des poubelles , de la propreté, des odeurs et les dépôts sauvages sont une préoccupation (fréquente partout à Lens) qui est soulevée par les riverains “un frigo resté dehors plus de 15j, des salades que l’on fait pousser dans la rue , etc.”. ….). Réponse : la collecte des déchets semble s’améliorer …. difficile à croire .. … Aveu d’impuissance avec le manque d’effectifs (suppression des contrats aidés) mais le problème existait avant cette suppression…..
  • Le vélo est aussi une préoccupation des riverains . La difficulté de circuler dans Lens, les obstacles et la catastrophe annoncée des voies de circulation près des nouvelles voies du BHNS : le risque d’accident est clairement souligné avec les frôlements vélo/voiture.
  • Un riverain demande “donnez moi des raisons d’espérer des améliorations me donnant envie de rester dans le quartier Van Pelt ? ” Réponse on densifie l’hyper centre et on développe par cercles les autres quartiers. La réalisation future de deux ronds points pourrait désenclaver ce quartier et favoriser son développement, notamment tertiaire….
  • La fibre optique : elle n’arrive toujours pas ….c’est pas nous : voir Orange

Bref, il va falloir être très très patient pour tous ces sujets …….

Share and Enjoy !

0Shares
0 0