Suite à notre consultation citoyenne de plusieurs mois, nous en restituons les résultats par thème. Voici celui des divertissements et sorties en ville.

Deux axes clés ressortent régulièrement concernant les attentes des lensois en terme de divertissement : un cinéma et une piscine (pas vraiment étonnant)

Comment dynamiser la ville de Lens avec des activités nocturnes ? Quelles sont les préférences des lensois (es) en terme de divertissements ?

Nous avons proposé un panel large de réponses possibles aux sondés , complété par une rubrique propositions sur lesquelles nous reviendrons ultérieurement.

Les priorités sont claires pour nos concitoyens en ce qui concerne leurs attentes : avoir un cinéma et une piscine dans la ville de Lens

Mais pas seulement . En effet , l’accroissement d’une offre diversifiée en terme de restauration revient régulièrement. Et au-delà, l’attente est forte pour que la ville se dote d’une activité nocturne coordonnée récurrente.

Le sentiment spontané de la majorité des sondés sur le choix des divertissements c’est que Lens le soir c’est mort.

Ce n’est évidemment pas exact , mais c’est la perception. Il faut changer cela dans les mentalités . Ce sera long et difficile , mais c’est possible.

Notamment si l’on envisage un lieu couvert de manière permanente avec des commerces de bouche, de restauration et des bars thématiques. Un endroit connu de tous ou l’on sait qu’à coup sûr on trouvera de l’animation et une offre diversifiée pour se divertir . Nous y reviendrons dans la partie projet prochainement.

Bruno Ducastel – Agir Pour Lens –

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0