Notre présence sur le terrain se renforce et s’accélère !

Après une longue phase de consultation depuis l’été 2018 sur les attentes de nos concitoyens qui a permis la réalisation d’un diagnostic et de ses conclusions (visibles sur un onglet de la page de ce blog), nous avons co-construit avec les lensois un programme répondant à leurs attentes.

Ce programme nous le présentons directement à tous les lensois et progressivement dans toute la ville de Lens afin de recueillir leur avis et d’ajuster nos propositions si nécessaire.

Cette démarche de terrain porte ses fruits et nous permet, au delà des échanges sur la situation et nos projets pour la ville de Lens d’avoir des suggestions concrètes pour leur quartier.

Nous étions cette semaine dans la cité des fleurs, et nous avons pu noter les points suivants :

A trois endroits spécifiques il est nécessaire de créer des passages piétons supplémentaires dans la cité des fleurs . C’est amplement justifié pour des raisons de sécurité, de prévention des risques, et pour faciliter le passage dans des rues à forte fréquentation de véhicules roulant parfois à vive allure.

Dans cette cité des fleurs, plutôt calme et majoritairement habitée par des retraités, des personnes âgées ou à mobilité réduite , les déplacements se font lentement et parfois avec difficulté lorsque des véhicules garés et à cheval sur la chaussée ne laissent pas la place suffisante pour un passage piétonnier. Des panneaux de signalisation spécifique de rappel seront nécessaires dans un premier temps sur ces espaces identifiés.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0