Bruno DUCASTEL président d’Agir Pour Lens , conseiller municipal de Lens : « Je veux que notre ville et notre territoire postulent pour devenir la base arrière d’entraînement des #JO2024. Je demande et lance un appel solennel aux élus de la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin et à son président Sylvain Robert de saisir cette opportunité – unique – pour notre territoire et de candidater sans attendre »

Agir pour Lens veut le meilleur pour sa ville et le territoire de l’agglomération Lens Liévin.

Notre territoire peut-il être la base arrière d’entraînement des JO2024 ?

La réponse est OUI !

Car notre politique sportive locale, nos équipements, existants ou à venir sont et seront prêts à recevoir les délégations olympiques.

Bruno DUCASTEL : « Après avoir vu l’appel lancé par le ministère des sports pour accueillir un centre d’entraînement préolympique et paralympique, je n’ai pas hésité une seconde pour lancer un appel à notre maire et président de la Call pour se mobiliser et répondre à ce projet qui ne peut être que bénéfique pour notre ville et territoire »

Pourquoi ?

Lens et la CALL disposent de nombreux atouts pour devenir Centre de Préparation aux Jeux. Le territoire dispose de plusieurs équipements sportifs comme le stade Arena couvert de Liévin, le stade Léo Lagrange de Lens, la salle Marechal de Harnes (qui a accueilli l’équipe de France de volley-sourd dans le cadre d’un stage récemment, et a déjà fait part de sa volonté d’accueillir des délégations pour l’entrainement et des match amicaux) répondent aux exigences du CIO, comme ce sera le cas de la future piscine olympique de Lens.

Le territoire est aussi un emplacement accessible : à 1h10 minutes de Paris ou de Charles de Gaulle en TGV, à 30 mn de Lille, ses infrastructures autoroutières placent idéalement LENS et le territoire de la CALL sur les critères géographiques. Par ailleurs, le choix de LENS pour l’accueil de l’EURO 2016 a mis en évidence la qualité de nos équipements et de notre offre hôtelière.

Notre collectivité et notre territoire ont tout à gagner à s’engager dans cette voie dont les citoyens de la CALL bénéficieront par la suite.

Pour toutes ces raisons, une mobilisation collective est nécessaire. Elle doit être portée par la CALL et son président pour un effet visible et efficace auprès du ministère des sports. Il ne faut pas tarder les candidatures sont ouvertes de juin à octobre 2019…

Soutenez ma démarche pour la CALL et soyons candidat pour être base d’entrainement des #JO2024 !

Précisions sur les candidatures :

  • Un site dédié a été créé à ce sujet pour déposer sa candidature avec un chef de file responsable
  • La préparation aux Jeux commence à compter de septembre 2020 à septembre 2024 pour accueillir les délégations
  • les critères sont assez larges
  • La décision sera rendue en juin 2020
  • Il est précisé que l’on peut bien entendu stipuler des infrastructures publiques et privées ainsi que celles en construction à condition qu’elles soient livrées avant le 1er janvier 2024
  • Un des critères importants : avoir de l’hébergement à moins de 15min
  • Gros avantage de communication possible pendant 4 ans au fur et à mesure du passage des délégations
  • Attention un cahier des charges est à respecter par sport retenu

Share and Enjoy !

0Shares
0 0