Concertation citoyenne et réactivité, voilà ce qui manque à Lens dans la relation entre le maire et ses administrés. Illustration avec un projet d’antenne telecom de 27 m au milieu d’habitations.

✅ Est ce que cela vous tente d’avoir derrière chez vous une antenne de 27 m de hauteur avec de possibles nuisances sonores et pour la santé ?

Projet antenne 27m chemin chevalier à Lens

✅ Tous les riverains concernés par ce projet chemin chevalier à Lens sont résolument contre et l’ont fait savoir par pétition et demande de recours gracieux.

Pétition contre l’antenne

Résumé de la situation en images :

✅ Les riverains découvrent en juillet 2019 qu’un permis a été accordé par le maire pour l’installation d’une antenne de 27 m de hauteur au milieu des habitations sur une parcelle privée.

Declaration prealable pose antenne 27 m
Avis officiel non opposition

✅ Les riverains alertés se concertent et font une pétition. Ils informent les équipes Agir Pour Lens lors d’un porte à porte dans ce quartier début août 2019. Un premier courrier est envoyé au maire pour demander des explications le 9 août 2019

Courrier du 9 août au maire de Lens

👉 aucune réponse du maire ou de son cabinet sur cette situation

✅ Une réunion avec les riverains et les services de la mairie a lieu en septembre. Un recours gracieux est demandé pour ce permis et cette installation ainsi qu’une réunion avec la société chargée du projet afin de trouver une solution.

👉 Aucune réaction, réponse ou réunion planifiée plus d’un mois après la demande

✅ Devant l’absence de réponse du maire aux questions posées, Agir pour Lens lui écrit un deuxième courrier le 20 octobre :

👉 A ce jour : aucune réponse du maire ou de son cabinet sur cette situation

✅ Hier , un camion d’une société vient commencer des travaux électriques sur le site concerné.

➡️ Cette situation illustre fidèlement l’absence de concertation préalable , de recherche de consensus, et de dialogue entre les administrés et le 1er édile de la ville de Lens

➡️ Agir Pour Lens prend l’engagement que ces méthodes et ces absences de réponses n’auront plus cours avec notre projet Bruno Ducastel 2020 Agir Ensemble pour la ville de Lens

Un commentaire

  1. JOEL CHAZERAULT 29 octobre 2019 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.