✅ Est ce que cela vous tente d’avoir derrière chez vous une antenne de 27 m de hauteur avec de possibles nuisances sonores et pour la santé ?

✅ Tous les riverains concernés par ce projet chemin chevalier à Lens sont résolument contre et l’ont fait savoir par pétition et demande de recours gracieux.

Résumé de la situation en images :
✅ Les riverains découvrent en juillet 2019 qu’un permis a été accordé par le maire pour l’installation d’une antenne de 27 m de hauteur au milieu des habitations sur une parcelle privée.


✅ Les riverains alertés se concertent et font une pétition. Ils informent les équipes Agir Pour Lens lors d’un porte à porte dans ce quartier début août 2019. Un premier courrier est envoyé au maire pour demander des explications le 9 août 2019

👉 aucune réponse du maire ou de son cabinet sur cette situation
✅ Une réunion avec les riverains et les services de la mairie a lieu en septembre. Un recours gracieux est demandé pour ce permis et cette installation ainsi qu’une réunion avec la société chargée du projet afin de trouver une solution.
👉 Aucune réaction, réponse ou réunion planifiée plus d’un mois après la demande
✅ Devant l’absence de réponse du maire aux questions posées, Agir pour Lens lui écrit un deuxième courrier le 20 octobre :

👉 A ce jour : aucune réponse du maire ou de son cabinet sur cette situation
✅ Hier , un camion d’une société vient commencer des travaux électriques sur le site concerné.

➡️ Cette situation illustre fidèlement l’absence de concertation préalable , de recherche de consensus, et de dialogue entre les administrés et le 1er édile de la ville de Lens

➡️ Agir Pour Lens prend l’engagement que ces méthodes et ces absences de réponses n’auront plus cours avec notre projet Bruno Ducastel 2020 Agir Ensemble pour la ville de Lens