Sécurité à Lens : il faut des renforts policiers, une police municipale, plus de vidéosurveillance et un centre opérationnel de supervision pour faire diminuer la délinquance et les incivilités.

Véhicules incendiés dans la nuit du 13 au 14 novembre

Une dizaine de véhicules ont été incendiés dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre dans le secteur de la Grande Résidence.

➡️ Est ce en rapport avec l’intervention musclée et en force des équipes spécialisées de la Police Nationale dans la tour Cambaceres pour une perquisition avec des chiens renifleurs ? L’histoire ne le précise pas.

Véhicules incendiés nuit du 13 au 14 novembre secteur Grande Résidence

➡️ On imagine volontiers le désarroi des victimes découvrant le matin ou dans la nuit leur véhicule en feu. Et tous les problèmes et le stress qui en découle. Nous sommes de tout coeur avec eux.

➡️ C’est clairement inadmissible de ne pas s’élever contre ces dégradations dangereuses qui pourraient avoir de graves conséquences. Je formule le vœu que les investigations policières permettent d’identifier rapidement les responsables et que l’on puisse les sanctionner comme il se doit.

Véhicules incendiés dans la nuit du 13 au 14 novembre dans le secteur de la Grande Résidence

➡️ Il est clair qu’il est nécessaire de renforcer sur notre ville de Lens le dispositif de sécurité pour rassurer la population qui doit avoir le droit légitime de vivre en paix.

Véhicule incendié secteur Grande Résidence dans la nuit du 13 au 14 novembre

✅ Nous préconisons et demandons des renforts policiers immédiats afin de permettre une présence soutenue et régulière sur le terrain de nature à rassurer la population

✅ Nous proposons avec notre liste Agir Ensemble Pour Lens la mise en place d’une police municipale , formée et équipée avec un effectif permettant d’assurer une présence 24h/24h et 7 jours/7. Ce dispositif sera en lien avec les dispositifs voisins vigilants qui seront créés dans chaque quartier.

✅ Nous proposons avec notre liste Agir Ensemble Pour Lens la mise en place de dispositifs de vidéosurveillance (en complément de la videoprotection actuelle) et d’un centre de supervision opérationnel direct afin de permettre la réactivité indispensable dans de nombreuses situations de délinquance.

Cet article a été possible grâce à la collaboration de nombreux citoyens qui nous ont alerté sur cette situation dramatique pour de nombreuses victimes.

Bruno Ducastel

Agir Ensemble Pour Lens

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.