SÉCURITÉ

Lors de la consultation citoyenne menée auprès des lensois, vous nous avez évoqué le désir de retrouver une ville sécurisée. A plusieurs reprises, l’idée d’avoir une police municipale à Lens est revenue et nous avons pris en compte votre avis.

En effet, que l’on parle de petites incivilités, ou de délits plus importants, une ville comme Lens doit être dotée d’une police municipale. Avec nos seniors et le nombre d’écoles et d’enfants sur le territoire, c’est indéniable !

Si je suis élu Maire de Lens, je m’engage à mettre en place une police municipale digne de ce nom.

Ce projet s’organisera autour de plusieurs axes tels que :
✅ Une équipe de police municipale correctement doté en effectifs, à la hauteur des besoins de la ville de Lens.
✅ Des agents formés à toutes les situations, prêts a intervenir en amont et en soutien à la police nationale déjà en place.
✅ Une police municipale correctement équipée, notamment avec un renforcement de la vidéo surveillance sur le territoire Lensois, mise en place à des endroits stratégiques.
✅ Un pôle de surveillance actif et opérationnel 24h/24.

Ces mesures sont prise à titre pédagogique et de prévention, et non de répression ! Grâce à elles, nous activerons un sentiment de dissuasion chez les fauteurs de troubles et renforcerons le sentiment de sécurité au sein de la ville de Lens.

Ensemble, dès 2020, retrouvons le plaisir de parcourir notre belle ville, en tout sécurité, pour nous et nos enfants.

Mes explications en vidéo : https://youtu.be/qIQ6_o6X4Zc

Share and Enjoy !

0Shares
0 0