Aidez-nous avec un DON

Les dépenses de campagne des candidats sont plafonnées en fonction du nombre d’habitants. 

Chaque dépense d’un candidat est donc répertoriée dans son compte de campagne, et toutes les recettes et dépenses se font par l’intermédiaire du compte bancaire de son mandataire financier. On évite ainsi tout mélange des genres.

Le compte de campagne est abondé en recettes par l’apport du candidat et par les dons de particuliers. Toute participation, même en nature, même indirecte, d’une personne morale, qu’il s’agisse d’entreprises, associations ou collectivités, est strictement interdite.

L’Etat rembourse aux candidats leur apport à hauteur d’une petite moitié du plafond.

Le compte de campagne sert à payer toutes les dépenses de campagne : de la location du local de campagne à l’agence de communication, de l’impression des tracts au pot républicain après une réunion, en passant par les badges aux couleurs du candidat …

C’est ici que les dons sont capitaux : non seulement ils reflètent l’adhésion populaire à une candidature, mais surtout, ils permettent à celle-ci d’avoir les moyens supplémentaires qui feront la différence durant les quelques mois de campagne qui restent.

Quel qu’en soit le montant, n’hésitez donc pas à nous faire un don en téléchargeant le formulaire ci-dessous.

Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt de 66 % : par exemple un don de 50€ ne coûte donc en fait que 17€ aux personnes imposables

Votre soutien nous est indispensable pour mener à bien notre projet : Faire respirer Lille !

À QUOI VA SERVIR MON DON ?
Pour les 6 mois de la campagne électorale, vos dons nous sont très précieux, ils viennent compléter les apports du candidat. 

Les dons financent des dépenses utiles, et strictement encadrées par le droit communication, fonctionnement, achats courants. Seuls les dons de particuliers français, ou résidant en France sont autorisés.


COMBIEN DONNER ?
Quelle que soit la somme 10€, 20€, 100€ et jusqu’à 4600€ maximum pour la durée de la campagne, votre don est bienvenu. Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt à hauteur de 66 % du montant du don, ou de vos dons successifs (vous pouvez donner à la fois en 2019, et début 2020). Nous vous enverrons un reçu fiscal.

Un DON financier d’une personne physique pour la campagne de Bruno Ducastel ( liste Agir Ensemble pour Lens) à Lens ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % du montant. 

Par exemple un don de 100 € permet d’obtenir une réduction d’impôt de 66 € et revient donc à 34 € pour le donateur.  

Voici le formulaire à télécharger , à remplir et à transmettre avec votre règlement : Formulaire de DON – Bruno DUCASTEL – ELECTIONS MUNICIPALES de LENS Dimanche 15 Mars 2020-RGPDok (1)