Le conseil municipal de Lens a eu lieu ce mercredi 14 novembre 2018 dans la salle des mariages (tout un programme…. (humour)), ce sera notre salle du conseil pendant toute la durée des travaux au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.

Il s’est déroulé rapidement avec les 21 délibérations à l’ordre du jour.

En voici la synthèse des points importants :

  • Mise en place d’une convention avec Action Logement dans le cadre du plan Action Coeur de Ville. Cet organisme finance les opérateurs de logements sociaux et les investisseurs privés pour les accompagner dans leur projet d’investissement sur des immeubles entiers incluant les pieds d’immeuble, en vue de leur réhabilitation et de leur remise en location pérenne auprès des salariés, dans le cadre de droits de réservations consentis à Action Logement Services en contrepartie de ces financements.
  • Renouvellement et actualisation du tarif de participation des familles pour les séjours vacances. Et augmentation du nombre de places pour les séjours hiver (20 places) et les séjours été (80 places) pour l’année 2019
  • Mise en place d’une bourse pour favoriser l’accès à l’emploi dans l’animation pour la jeunesse lensoise. Il s’agit d’apporter une aide financière aux jeunes lensois motivés par les formations BAFA et BAFD pour qui le coût important est un frein (env 1000 €). Dans ce cadre les jeunes âgés de 17 à 22 ans , habitant sur la commune de Lens, pourront bénéficier de la bourse communale pour financer leur formation au BAFA ou au BAFD.
  • Mise en place de la Bourse Permis en partenariat avec la mission locale Lens-Lievin pour l’année 2019 qui permettra à 20 jeunes lensois(es) de se voir financé à hauteur de 90 % du coût total leur permis de conduire.
  • Questions orales : 

1- Sur le sujet des incivilités en ville (déjections canines, dépôts sauvages et vitesse excessive des véhicules sur certains axes) : que fait la ville et qu’est il prévu ?

2- Sur le sujet du stationnement place du cantin devenu gratuit et plein chaque jourde la semaine de 8h30 à 17h empêchant les clients des commerces de bouche alentour de déjeuner le midi et entrainant des conséquences possibles sur l’emploi à cause de la baisse du chiffre d’affaires > 30%

A très vite , pour d’autres interventions sur ces sujets et bien d’autres …

Bruno Ducastel

Conseiller Municipal de Lens

Président d’Agir Pour Lens

Participez à notre sondage personnalisé sur la ville de Lens , votre avis compte sur des sujets comme la propreté, la sécurité, le transport, le commerce, les animations, la santé, l’éducation , les crèches, les services d’hébergement, la voirie, les espaces verts … En 2 mn votre opinion sur ces sujets pour Lens avec le lien suivant : 

Donnez votre avis sur votre quartier et votre perception de la ville de Lens

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0